mercredi 27 février 2013

L'APPEL DU PRINTEMPS 3

...
- Bonjour. Pourquoi viens-tu d’éteindre ton réverbère ?
- C’est la consigne, répondit l’allumeur. Bonjour.
- Qu’est-ce que la consigne ?
-C’est d’éteindre mon réverbère, Bonsoir.
Et il le ralluma.
- Mais pourquoi viens-tu de le rallumer ?
- C’est la consigne, répondit l’allumeur.
- Je ne comprends pas, dit le petit prince.
- Il n’y a rien à comprendre, dit l’allumeur. La consigne c’est la consigne. Bonjour.
Et il éteignit son réverbère. 
 
(…)

- Je fais là un métier terrible. C’était raisonnable autrefois. J’éteignais le matin et j’allumais le soir. J’avais le reste du jour pour me reposer et le reste de la nuit pour dormir…
- Et, depuis cette époque, la consigne a changé ?
- La consigne n’a pas changé, dit l’allumeur. C’est bien là le drame ! La planète d’année en année a tourné de plus en plus vite et la consigne n’a pas changé !
- Alors ? dit le petit prince.
- Alors maintenant qu’elle fait un tour par minute, je n’ai plus une seconde de repos. J’allume et j’éteine une fois par minute !
- Ca c’est drôle ! Les jours chez toi durent une minute !
- Ce n’est pas drôle du tout, dit l’allumeur. Ca fait déjà un mois que nous parlons ensemble.
- Un mois ?
- Oui. Trente minute. Trente jours ! Bonsoir.
Et il ralluma son réverbère.
Le petit prince le regarda et il aima cet allumeur qui était tellement fidèle à la consigne. Il se souvint des couchers de soleil que lui-même allait autrefois chercher, en tirant sa chaise.

(…)

Il eut un soupir de regret et se dit encore :
- Celui–là est le seul dont j’eusse pu faire mon ami. Mais sa planète est vraiment trop petite. Il n’y a pas de place pour deux…
Ce que le petit prince n’osait pas s’avouer, c’est qu’il regrettait cette planète bénie à cause, surtout, des milles quatre cent quarante couchers de soleil par vingt-quatre heures!
...
 
          

Je n'ai pas résisté cette semaine à partager avec vous ce qui a bercé mon enfance. Je l'ai écouté en boucle et je sais des morceaux par coeur encore maintenant. Cette histoire me touche toujours autant. Vous pouvez vous aussi l'écouter en cliquant ici

En plus, cela colle parfaitement au thème de la semaine qui est "lever /coucher de soleil". J'ai pris cette photo lundi, en fin de journée, depuis la place de jeux où nous allons régulièrement avec les enfants de la structure dans laquelle je travaille.

Et en bonus, je vous mets un lever de soleil. Un de ceux que je vois depuis mon balcon. Je me régale quand je peux commencer la journée avec des couleurs pareilles!

          

Je viens de chez Pisco7 et je pars chez Brigitte!

Merci de vos passages et commentaires!
A bientôt!

Bizzzes

Sandra


dimanche 24 février 2013

Chats alors!

Il y a un moment déjà, j'ai trouvé en solde des albums Toga à décorer soi-même.
Je m'étais dit que c'était une bonne idée car j'avais perdu l'envie de les faire complétement en cartonnage comme mes précédents...

Aujourd'hui enfin et parce que l'album "chats" est en train d'exploser je m'y suis mise! Avec un kit de papiers Scenic Route que Brigitte m'a offert pour ma participation au jeux de janvier sur Scrap et Ovo.

Voilà le résultat:



le détail de l'avant:


Alors il vous plaît?
Merci de vos passages et commentaires!
A bientôt!
Bizzzes

Sandra



mercredi 20 février 2013

L' APPEL DU PRINTEMPS 2

Le 2ème thème de notre ronde est "Les oiseaux" car le saviez-vous?

C'est au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d'amour liés à l'occasion de la saint Valentin. Il est une tradition romantique qui raconte que la mi-février marquait le début de la saison des amours pour certains oiseaux comme la grive, la perdrix ou le merle. Les oiseaux étaient donc non seulement les messagers du printemps mais aussi ceux de l'amour. A cette époque, les jeunes filles s'en remettaient aux oiseaux pour connaître leur avenir amoureux. Un rouge-gorge présageait un mariage avec un marin, un moineau était synonyme de mariage heureux avec un homme peu fortuné tandis qu'un chardonneret était synonyme d'union avec un homme riche.
C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.  Merci à Janique pour cette recherche!

C'était une occasion pour moi de faire une petite séance de photos pas trop loin de chez moi. Un nichoir à oiseau est installé à hauteur d'homme sur le chemin du stand de tir. Je l'ai découvert par hasard lors d'une de mes balades et devant l'afflux de moineaux, mésanges, rouge-gorge et autres merles, je m'étais dit qu'il valait la peine d'y revenir avec mon appareil. Voilà ce que cela donne:

 Et puis je voulais aussi vous montrer autre chose sur ce thème

Ce paon blanc, j'ai pu le voir faire sa roue au Parc Challandes. C'est un oiseau absolument majestueux et quand il a commencé à faire sa roue, cela a été un cadeau pour moi.

Quand au parc, il est situé à Bellevue à côté de Genève. C'est un lieu où des animaux, perdus, abandonnés, séquestrés ou trop jeunes pour reprendre la liberté, trouvent un refuge et un accueil appropriés à leurs besoins. 
Est-ce que vous vous souvenez de cette magnifique panthère noire qui était dans une campagne de pub pour de la peinture? Elle a été retrouvée dans un état pitoyable et a pu finir sa vie tranquillement dans ce parc.

Je viens de chez Pisco7 et je pars chez Brigitte


Merci de vos passages et commentaires!
A bientôt

Bizzzes

Sandra





dimanche 17 février 2013

Mais? On ne voit que lui....

Quelques cartes faites pour le forum Little Scrap en ce mois de février.
La première selon le combo du mois: rose- rouge-blanc
































Puis selon le sketch de Stéph, un beau sketch, très clean, qui peut être décliné à volonté. J'adore!


















Et puis une dernière carte, faite pour une amie qui a perdu son oncle












C'est tout pour aujourd'hui!

Merci pour vos passages et commentaires 
qui font toujours plaisir !

A Bientôt!
Bizzzes

Sandra


samedi 16 février 2013

Enfin!

Ce min album a été commencé en septembre 2011 avec des papiers My Mind's eyes que je trouve vraiment magnifiques.

J'ai profité d'un dimanche de scrap avec les copines pour le terminer, parce que j'en avais un peu marre de le voir traîner. Une petite boîte:


et à l'intérieur le mini:

Elle me fait craquer cette Kitty pas vous?

Merci pour vos passages et commentaires!
A bientôt
Bizzzes

Sandra

mercredi 13 février 2013

L' APPEL DU PRINTEMPS

Sur Scrap et Ovo, Janique a organisé une ronde afin d'appeler le printemps. Alors j'ai ressorti mon appareil photo (qui en fait n'est jamais très loin...) et je suis partie à l'affut de ce qui pourrait coller au premier thème.

Je viens de chez Pisco7, le premier thème est "Carnaval"

Mais bon sang que pourrais-je bien présenter sur sujet... Habitant en terre vaudoise, le carnaval c'est pas trop dans nos us et coutumes.... J'ai cogité un peu... encore un peu..... et voilà ce que je vous montre:


C'est tous les jours "Carnaval à L'UAPE ! Les enfants ont à disposition une malle remplies de vieilles fripes, quelques déguisements sont accrochés à des cintres... Ce jour-là le soleil tombait par le velux et son rayon caressait une belle robe de princesse en dentelle.


Je vous laisse et je pars chez Brigitte...


merci de vos passages et commentaires!
A bientôt!
Bizzzes

Sandra

dimanche 10 février 2013

Pour une petite fille

Une carte de naissance avec des papiers cuttlebug que j'aime bien et que je trouve drôle aussi. Un tampon singe magnolia colorié aux crayons de couleurs et à la térébenthine pour finir le tout.
































   


Merci pour vos passages et commentaires!

A bientôt!
Bizzzes

Sandra  

vendredi 8 février 2013

Une fois n'est pas coutume....

Je fais très peu de minis. Je trouve cet exercice difficile. Mais cela fait quelques temps que cela me démangeait. A l'occasion du jeu de janvier sur scrap et ovo, je me suis lancée. J'ai retrouvé au fond de mes affaires une base en carton, retrouvé un vieux kit de 2010, utilisé des dies, de la feutrine et voilà le résultat:










































Et comme je me suis bien amusée j'ai continué sur ma lancée pour finir un min commencé il y a une année.... Mais celui là vous le verrez la prochaine fois!!

Merci pour vos passages et vos commentaires
 A bientôt

Bizzzes

Sandra